Guilbert : « Je bosse pour ça depuis que je suis tout petit »
Figurant dans l’équipe type de la saison de CFA (groupe D) du site spécialisé Foot National, établie par les entraîneurs, le néo professionnel Frédéric Guilbert, aligné notamment aux côtés des anciens du FCGB Patrick Leugueun et Charly Dutournier (Stade Bordelais) et de son coéquipier Adrian Dabasse, meilleur espoir, a confié son bonheur au site des Girondins.
« C’est un travail de longue haleine. Je bosse pour ça depuis que je suis tout petit. Aujourd’hui, c’est donc un rêve qui devient réalité. J’ai passé six ans au SM Caen. Malheureusement, certaines personnes ont jugé que j’étais trop juste pour pouvoir évoluer au plus haut niveau. Aujourd’hui, je leur ai sûrement prouvé le contraire et c’est tant mieux (sourire). Rebondir dans un club comme Bordeaux, c’est flatteur. Entre Caen et les Girondins, j’ai eu un passage d’un an à Cherbourg. Retrouver un club amateur après six ans à Caen, c’était compliqué. Je me suis accroché et j’ai fait ce que j’avais à faire en montrant mes qualités. J’ai eu la chance avec Cherbourg de faire de bons matches en CFA, notamment contre Bordeaux. J’ai obtenu un contrat amateur ici l’an passé et aujourd’hui, je suis un professionnel
(…) Ce match à Lyon, c’était le haut niveau. Le jeu va très vite, il y a beaucoup d’exigences. On peut se rendre compte que, dans le football, tout va très vite. Il y a un an, j’étais destiné à aller « à la cave » et aujourd’hui, je réalise mon rêve. Il faut quand même faire attention car cela peut aller très vite dans les deux sens.
(…) Le maillot français, tous les joueurs veulent pouvoir le porter quand ils commencent le football. J’espère vraiment pouvoir y aller car on ne sait jamais ce qui peut arriver d’ici au 27 mai (début de la compétition, NDLR). Porter le maillot frappé du Coq est un honneur. »