A. Laporte : « Bordeaux, mon équipe favorite quand j’étais petit »
Défenseur français international Espoirs de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, qui compte déjà une centaine de matches avec l’équipe première du club basque, à seulement 20 ans, n’a donc rien à voir avec les Girondins de Bordeaux… a priori. Et pourtant, celui qui a pu rejoindre le Pays Basque espagnol à… 15 ans, repéré par les recruteurs de Bilbao, était un supporter du FCGB, lui qui, originaire d’Agen, est donc « passé sous le nez » de la formation girondine.
Il y a quelques semaines de cela, le site AupaAthletic se faisait notamment écho de l’affection de Laporte pour Bordeaux, club de ses idoles de jeunesse :
« J’ai eu de nombreuses idoles, mais pas les cracks que tout le monde connait. Dans ma petite enfance, il y avait un attaquant qui jouait à Bordeaux, mon équipe favorite quand j’étais petit, c’était Sylvain Wiltord. J’aimais aussi Christophe Dugarry, mais c’est de Wiltord dont j’avais le maillot. J’appréciais aussi Pedro Miguel Pauleta, le Portugais. Il m’enchantait et je célébrais mes buts comme lui. »