Triaud : « Un minimum de courtoisie à avoir vis-à-vis des autres clubs »
Quelques heures après son passage sur Sport365, Jean-Louis Triaud était hier sur l’antenne d’RMC. Évidemment, il a (un peu) été question du Nouveau Stade de Bordeaux et (beaucoup) du possible retour de Yoann Gourcuff, pour qui le président du FCGB a, sans surprise, répété la même chose, avec cependant un langage qui se libère et qui laisse à penser que, oui, Bordeaux est chaud sur Gourcuff mais que, par principe (jeu de dupes ?), il faut attendre la fin de la saison pour le dire. Voire pour officialiser ce qui se serait déjà dit en coulisses… Car dans le cas d’un joueur en fin de contrat (ce qu’est bien Gourcuff à Lyon), les négociations peuvent commencer à partir du 1er janvier.
« Ce stade est vraiment très gai, frais, agréable à vivre. Il n’y a qu’à voir les gens qui le découvrent, ils sont émerveillés.
« Ce stade est vraiment très gai, frais, agréable à vivre. Il n’y a qu’à voir les gens qui le découvrent, ils sont émerveillés.
(…) Où jouera Gourcuff la saison prochaine, je n’en sais rien. On fait beaucoup de bruit autour de Yoann Gourcuff. La seule chose que je peux confirmer, c’est que c’est un garçon qui a laissé de très, très bons souvenirs à Bordeaux, à la fois sportifs et humains. Un bon joueur, c’est forcément intéressant, après il faut que le joueur soit lui aussi intéressé. Ce n’est pas non plus inscrit dans le marbre. On ne dira pas qu’il nous intéresse tant que la saison ne sera pas terminée parce qu’il y a un minimum de courtoisie à avoir vis-à-vis des autres clubs ».