Girard : « Sportivement, je ne regrette absolument rien »
« Je voudrais dire tout d’abord que pour les indemnités de départ (environ 800 000 euros et 200 000 euros pour ses deux premiers adjoints, Nicolas Girard et Gérard Bernardet), vous avez tout faux ! Et sur le fait que je n’ai plus envie d’entraîner de jeunes joueurs, vous avez tout faux aussi ! Les choses méritent d’être remises à l’endroit.
(…) J’ai été très heureux de travailler deux ans dans le Nord. On finit la saison dernière 3ème, et là, 8ème. On pouvait finir 6ème. On n’est pas loin d’être à notre place. Vous avez l’habitude d’être mieux classé et de voir du grand football (dans le Nord). Je n’ai pas été à la hauteur. Donc je m’en vais. Voilà tout. Sportivement, je ne regrette absolument rien. Car j’ai passé deux années superbes. Il y a d’autres raisons qui font que je m’en vais. Je les dirai si j’ai envie. On veut me jeter dans la mare aux crocodiles. Mais rassurez-vous, tout va bien pour moi.
(…) Pour une foi, je ne vais pas être modeste. Je vais regarder mon palmarès de joueur et d’entraîneur. Certains feraient bien de le potasser. C’est pas grand-chose mais c’est pas mal quand même. On remplit des lignes. Ça veut dire que je ne suis plus tout jeune. Ça répond à votre question sur la reconnaissance. »