Quelques perturbations pendant la rencontre
Si la plupart des spectateurs présents au Nouveau Stade de Bordeaux hier pour la grande première des Girondins ont, dans leur immense majorité, bien apprécié la qualité de l’enceinte, certains n’ont pas manqué de remarquer quelques couacs.
En effet, lors des animations en tribunes au Virage Sud, certains spectateurs ont relevé une oscillation assez prononcée de la volée haute de la tribune Sud lorsque les supporters sont en mouvement sous l’impulsion des geste et des chants des Ultramarines.
Des officiels du stade, accompagnés de quelques agents de sécurité, ont également fait quelques constations à la mi-temps. De plus, plusieurs marches de l’escalier qui permet d’accéder à la coursive centrale (face à la porte E) se sont déjà décalées par rapport aux autres marches.
De plus, la barrière qui sépare la tribune du terrain a cédé sous le poids des Ultramarines, en fusion sur le premier but de Diego Rolan. Heureusement, aucun incident majeur n’est venu ternir la rencontre.
Crédit photo : Sud Ouest – © DAVID THIERRY
Rajoutons à cela le fait que la barrière qui sépare le kop visiteur du reste du terrain a également été ouverte par les supporters montpelliérains lors de la réduction de l’écart pour leur équipe par l’intermédiaire de Djamel Bakar.
La barrière du kop visiteur s’ouvre sous la pression
Crédit photo : Léa Chrisse
Espérons que la société SBA, gestionnaire de l’ouvrage, communiquera très rapidement sur ces différents points noirs de la soirée, histoire que tout le monde soit rassuré au plus vite.