Monaco 3ème, Marseille en Europa League

Il n’y avait plus qu’un enjeu en termes de places qualificatives pour l’Europe et c’est Monaco qui est sorti vainqueur de son duel à distance avec Marseille lors de la 38ème journée de Ligue 1.

Grâce à un court succès à Lorient (1-0), les Monégasques ont gardé leur avance de 2 points sur Marseille et l’AS Saint-Étienne, qui terminent la saison avec 69 unités, 6 de plus que Bordeaux, 6ème.aux 4 et 5ème places. l’ASM, 3ème, jouera donc les tours préliminaires de la phase de poules de la Ligue des Champions.

85un

Champion d’automne en décembre dernier, l’OM devra se contenter d’une place en Europa League malgré sa nette victoire contre Bastia (3-0). Il en sera de même pour nos amis stéphanois qui ont terminé la saison avec un succès face à Guingamp (2-1). Bordeaux les rejoindra
peut-être (tours préliminaires)
, si le Paris Saint-Germain, déjà champion de France, gagne aussi la Coupe de France (finale contre Auxerre – Ligue 2 – samedi) et libère un accessit européen supplémentaire, après celui libéré grâce au succès en Coupe de la Ligue.