Montanier se déclare enfin pour Gourcuff
Jusque là évasif concernant son intérêt et celui du Stade Rennais pour Yoann Gourcuff, l’entraîneur Philippe Montanier (qui vient de prolonger jusqu’en 2019 malgré deux saison moyennes terminées aux 12 et 9ème places de Ligue 1) est enfin sorti du bois pour affirmer ses envies de voir le joueur en fin de contrat à Lyon (même pas invité à la fête de fin de saison à Saint-Tropez) revenir dans son club formateur cet été.
« J’aime beaucoup le joueur, et le peu de fois où j’ai croisé l’homme, il m’a toujours fait une très bonne impression. C’est quelqu’un d’ici. Il a certainement d’autres propositions, mais c’est un joueur qui pourrait nous apporter. Bien sûr, on parle beaucoup de ses blessures, mais le Stade Rennais est un club qui pourrait lui permettre de se ressourcer. On est en accord avec ses valeurs, sa région, ses racines. »
Si Bordeaux, sans doute aussi intéressé par le retour de son ancien meneur de jeu (2008-10), n’est pas déjà passé à l’attaque sur ce dossier majeur, le club au scapulaire aurait donc intérêt à le faire s’il ne veut pas rater le possible gros coup.