SBA répond aux critiques et aux inquiétudes après Bordeaux – Montpellier
Des témoignages de supporters présents au stade et ayant, bien sûr, ressenti les fameuses « vibrations » (et même un peu plus) sur les mouvements de foule des Ultramarines et de leurs sympathisants sont donc diffusés. Une première réponse, assez légère, de Stade Bordeaux Atlantique, la société exploitante de la nouvelle grande enceinte bordelaise, est ensuite relayée.
Via son président Dominique Fondacci, SBA essaye donc de nous rassurer en expliquant, concernant l’effondrement d’une barrière qui a entraîné la chute de plusieurs personnes en bas du virage sur le premier but de Diego Rolan, que c’est en fait un portillon électro-magnétique, ne devant pouvoir s’ouvrir qu’en cas d’urgence. qui a cédé sous le poids des supporters qui n’avait rien à faire dessus. SBA demande à ce que de la pédagogie soit faite sur ce point ainsi que sur la question des sièges, qui n’ont, pour certains, pas résisté, eux non plus, aux mouvements de foule et se sont cassés dès le premier match.
Comme pas mal de supporters, le porte parole des Ultramarines Bordeaux 87, Laurent Perpigna, n’a pas été convaincu et l’a fait savoir sur Twitter.