J38 au plus près des supporters bordelais pour l’inauguration du Nouveau Stade
S’ils boycottent BeINSports, les UB87 ne boycottent donc visiblement pas les chaînes du groupe Canal +…
L’organisation du tifo en amont, le matin du match.
R. Manci (UB87) : « La première chose qui va être surtout intéressante, c’est le premier chant lancé dans ce stade de 42 000 personnes. Je pense que ça va être une grande, grande émotion. »
– « Tu vois qu’on ne peut pas monter sur le siège. »
– « Au bout de quelques matches, le plastique va fondre… »
– « Saute un coup sur le siège pour voir… »
Un Ultramarine se met debout sur le siège et sautille très légèrement, en décollant à peine les pieds sur son impulsion. Un craquement se fait clairement entendre. Rire sarcastique général.
Le cortège des Ultras et de leurs sympathisants pour se rendre au stade, depuis le Palais des Congrès et le Lac, ainsi que l’entente avec les forces de l’ordre.
L. Perpigna (UB87) : « Il n’est pas question de s’asseoir, il n’est pas question de se taire ! LEVEZ LES MAAAIIINNNSSS !!! »
« ALLEZ, allez Bordelais ! Ce soir encore, le Sud va chanter… » (« chant chilien »).
S. Leroy (UB87) : « Ce soir, on est en déplacement. C’est pas notre stade, on le découvre. Donc on marche, comme si on était à Munich, à Tel-Aviv. »
L’entrée du public au stade et l’ambiance du Virage Sud.
Zinédine Zidane au coup d’envoi fictif.
La joie des supporters sur le but du 1-0 de Diego Rolan (9ème minute de jeu) et l’incident de l’effondrement de la barrière.
Marc Planus, ému mais très concentré, s’apprête à rentrer, pour la première fois au Nouveau Stade mais pour la dernière fois (la 300ème en L1) avec le FCGB. Les « capos » interrompent les chants et le discours sur « L’avenir de la tribune qui est en jeu » pour faire scander son nom par les supporters.
La communion joueurs – supporters après le match et la victoire.
Sagnol : « Si on pouvait avoir le public comme ça à chaque match, c’est plus que 63 points qu’on aurait en fin de saison. »
Les jardiniers au travail après le match.
« J38 » en entier (on vous le conseille vivement !) ci-dessous.