Triaud : « On sait qu’il y aura un peu de mouvement, mais pas tant que ça »
Outre le rappel en vertu duquel les rumeurs de mai ne sont (presque) jamais les transferts de juillet ou d’août, Triaud explique, là où l’entraîneur Willy Sagnol parlait d’un « manque de maturité » à compenser pour la saison prochaine, que « la fraicheur et la jeunesse » seront privilégiées afin de renforcer l’équipe « Si on peut ». Ambiance…
« On sait qu’il y aura un peu de mouvement, mais pas tant que ça. On va se baser sur cet effectif (…) Tel qu’on est là, on peut repartir. Il y aura des prêts, des jeunes qui ne seront peut-être pas conservés. (…) Avec le même groupe on peut faire mieux, et peut-être que je vais écouter les joueurs en mettant des primes contre les derniers du championnat et pas contre les gros » argumente JLT, qui cite ainsi Chantôme, Plasil, Sané, Sertic et même Saivet comme joueurs d’expérience déjà présents et mise sur les retours de blessure de Jussiê et Diabaté pour être les « recrues » de devant.
Concernant Sertic, annoncé comme partant très probable par Sud Ouest car fâché avec Sagnol (qui l’a re-titularisé, parfois même avec le brassard de capitaine, sur les 3 derniers matches de la saison), Triaud botte en touche et nie une fois de plus tout contact, notamment avec le FC Séville, comme évoqué en janvier lors du mercato d’hiver.
Enfin, à propos du possible retour de Yoann Gourcuff : « Écoutez, j’en sais rien ! Je répète qu’on l’a apprécié humainement et sportivement, mais je ne sais pas ses vœux de carrière ni son état d’esprit. Il y aura peut-être des contacts, mais il faut voir avec l’entraîneur selon ses priorités de postes à recruter. On a parlé de ça déjà et on se revoit encore aujourd’hui. Votre émission est peut-être trop prématurée… Mais Gourcuff, il joue à un poste où, sans dire qu’il y a un vrai encombrement chez nous, on est bien pourvu. Il faut réfléchir car empiler des joueurs dans un même secteur ce n’est pas une solution intéressante. »