Wilmots : « Une collaboration et un respect total »
« Je suis là comme à la maison. J’ai passé une année magnifique ici aux Girondins. Je me sentais tellement bien que j’ai tout de suite acheté (à Saint-Aubin du Médoc près de Bordeaux). C’est mon endroit. J’ai retrouvé des gens très chaleureux, très sympathiques. Quand je suis venu demander les installations, on m’a répondu : « pour toi, pas de problème, on va ouvrir ». Une collaboration et un respect total.
(…) Comme je m’entends très bien avec Willy Sagnol, quand je suis en vacances, je viens souvent ici. Je passe au moins une fois dire bonjour au Château (le siège administratif des Girondins au Haillan NDLR). Je fais la bise à Christine la secrétaire qui est là depuis longtemps. C’est un club très familial, aussi bien Jean-Louis Triaud (le président) que les autres. Des gens que j’ai beaucoup appréciés. Une relation humaine sincère et de respect s’est installée. (…) Si on joue l’Euro, ce sera un camp de base idéal.
(…) Le match contre les Bleus, c’est un match de prestige. Amical, mais un derby. Quand Didier Deschamps m’a proposé de jouer, je me suis dit que ce serait un chouette match, une belle affiche. Il y aura 80 000 spectateurs, l’honneur sera en jeu. »