J.L Triaud : « D. Rolan ? On se demandait si on ne s’était pas trompés avec son cousin quand on l’a fait venir ! »
Pour Gold FM, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, est revenu sur le cas de son meilleur buteur cette saison : Diego Rolan. JLT livre des confidences sur cette arrivée, qui avait soulevé des doutes en interne, et sur les débuts difficiles du jeune Uruguayen, qui ont laissés maintenant place à de la vraie admiration pour son talent de footballeur :
« Ce garçon est arrivé très jeune… changement de pays, de continent, de culture, d’habitudes. Il est arrivé après avoir beaucoup joué (préparation à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Turquie). Derrière il a enchaîné, à mi-saison, il a voulu prouver trop vite, il s’est un peu cramé. C’était un gamin, à peine 20 ans, un peu tendre et un peu léger. On ne joue pas pareil en Europe, et il a fallu qu’il s’acclimate, donc je lui ai demandé d’être patient, de travailler, et puis d’être un peu souriant et détendu parce qu’au départ il était un peu crispé. C’est un bon garçon donc il s’est acclimaté, il a pris confiance, il s’est un peu épaissi. Et comme il a du talent…
C’est une vraie révélation cette saison. Pendant un an et demi il a mis un but, donc on se demandait si on ne s’était pas trompés avec son cousin quand on l’a fait venir. Ça prouve que dans le foot, et surtout avec des jeunes, il faut savoir être patient. Il y a un vrai temps d’acclimatation, et le football français que tout le monde dénigre, le championnat français que tout le monde dénigre aussi, finalement il est compliqué et difficile. »
Découvrir la vidéo de cette interview sur le site de Gold FM.
Retranscription : Girondins33.com