D. Rolan : « Jouer avec Cavani facilite beaucoup les choses »
Titulaire et buteur cette nuit en amical contre le Guatemala, Diego Rolan est revenu sur le succès des siens (5-1) à l’issue de la rencontre :
« Sur le plan personnel je suis très satisfait. Pour le but, oui, mais aussi parce que l’équipe a gagné. Nous travaillons dur chaque jour pour pouvoir nous donner les moyens d’aller très loin et nous nous améliorons un peu plus plus à chaque sortie. Maintenant, il faut penser à ce match contre la Jamaïque (match d’entrée dans la Copa América) qui est le match charnière pour nos débuts dans cette coupe. »
L’attaquant bordelais est également revenu sur son positionnement : en pointe, où il a bénéficié du travail du Parisien Edinson Cavani sur le front de l’attaque. Un duo avec un travailleur qui a pu le mettre en valeur comme à Bordeaux avec le Suédois Isaac Kiese Thelin :
« J’évolue déjà dans ce rôle en club, à Bordeaux. Jouer avec Edi (Edinson Cavani) facilite grandement les choses. Parce qu’il crée des espaces, des diagonales et ça c’est très important. »
Enfin, Diego Rolan est également revenu sur le numéro de maillot qui lui a été attribué : le 9 laissé par Luis Suarez pendant sa suspension :
« Je porte le numéro 9 mais je sais qu’il appartient à Luis Suárez et ce que j’ai à faire c’est de le représenter avec humilité et comme il se doit. »
Traduction : Girondins33.com