M. Poundjé et E. Sala sur le départ ?
Toujours selon Sud Ouest, Bordeaux ne devrait pas retenir Emiliano Sala, dont le retour de prêt à Caen viendrait renforcer une ligne offensive bordelaise très garnie.
Avec les retours programmés de Jussiê et de Cheick Diabaté, sans compter sur les présences de Diego Rolan et Isaac Kiese Thelin, l’attaquant argentin devrait donc une nouvelle fois quitter la Gironde pour avoir du temps de jeu.
Willy Sagnol préférant le profil d’Enzo Crivelli, un transfert définitif pourrait cette fois être à l’ordre du jour pour le joueur formé au Proyecto Crecer, après trois prêts consécutifs depuis son passage en pro aux Girondins (Orléans, Niort et Caen).
Le quotidien évoque également le prêt possible de Théo Pellenard, qui avait connu une grave blessure lors de la préparation estivale dernière à un moment où le club cherchait déjà à le prêter pour lui faire ainsi gagner de l’expérience. Son sort serait indirectement lié à celui de Maxime Poundjé. Relégué hors des groupes pros et laissé avec la CFA en fin de saison, le latéral bordelais n’était, une fois de plus, pas sur la feuille de match contre Montpellier quand deux arrières latéraux de métier manquaient pourtant à l’appel (Diego Contento était suspendu et Julien Faubert était, lui, blessé).
S’il est, pour l’heure, trop tôt pour évoquer des terres d’accueil concernant ces différents joueurs, nul doute que ces noms sont bien concernés par des départs de l’effectif girondin lors d’un mercato estival officiellement ouvert aujourd’hui à 0h.