Glombard, Fuchs et Abd. Coulibaly changent de club
Entre blessures, choix du coach, et un transfert avorté à Lens, le joueur de couloir Christopher Glombard n’a joué qu’une petite vingtaine de matches seulement en 2 ans avec le Stade de Reims. A 26 ans, et après quelques années en Champagne, Glombard retourne en Ligue 2 et s’est engagé avec le Paris FC, promu du championnat de National.
Pour sa part, le milieu axial Victor Fuchs, qui fête au passage ses 23 ans aujourd’hui, rejoint (notamment) les offensifs Sébastien Bouscarrat et Evan Chevalier au club de Bergerac, promu en CFA. Après des expériences délicates en Espagne, Fuchs (photo) revient donc jouer dans le Sud Ouest de la France et renforcera une équipe qui compte de nombreux anciens du Haillan.
Enfin, on termine par le vif milieu Abdoulaye Coulibaly (24 ans) qui quitte le Paris FC malgré la montée et reste même en National en rejoignant le relégué de L2 Châteauroux. Le récupérateur passé aussi par Strasbourg expliquait d’ailleurs son choix à La Nouvelle République : « Malgré la descente, le projet de Châteauroux est intéressant. J’avais des contacts avec Boulogne-sur-Mer (National) et Créteil (Ligue 2) mais c’est avec la Berrichonne que ça a été le plus vite. Et je suis très content d’être ici. Ce club ne mérite pas d’évoluer en National. (…) Que ce soit les joueurs, le staff, les dirigeants ou les gens autour du club, tout le monde m’a très bien accueilli. J’ai l’impression que ça fait déjà plusieurs années que je suis ici. Les installations sont magnifiques. On voit que ce club a évolué en Ligue 1 et en Ligue 2. Et on va essayer de le faire remonter le plus rapidement possible. Je vais tout faire pour en tout cas ».