Trésor : « J’espère que les jeunes garderont la tête sur les épaules »
Aymeric
Pour sa toute première analyse de la saison sur le site officiel, Marius Trésor commente l’actu de la CFA, qu’il entraîne toujours en tant qu’adjoint de Patrick Battiston, et parle des pros, où de nombreux jeunes pointent le bout de leur nez depuis l’arrivée de Willy Sagnol comme entraîneur
« On a repris le 13 juillet, pour l’instant cela se passe très bien. On a fait un match amical samedi dernier contre Trélissac à Saint Astier. On a gagné 3-0 mais ce n’était qu’un premier match amical. On a un groupe très jeune, et j’espère simplement que l’équipe va vite acquérir de l’expérience pour bien pouvoir lutter et garder cette place en CFA. Les réserves pros sont souvent confrontées à des matches très difficiles. Les autres équipes sont extrêmement motivés à l’idée de jouer contre des réserves professionnelles. Ça sera la même chose pour Nantes, Lorient et nous-mêmes.
(…) Maintenant dans le foot mondial, il n’y a plus de petites équipes. Il faut que Bordeaux aborde ce match contre Larnaca avec tout le sérieux qu’il faut et montre qu’il mérite sa place en Coupe d’Europe. Après avoir bataillé pour finir sixième et avoir le droit de disputer ces deux tours préliminaires, il va falloir dès ce premier match assurer pourquoi pas un match retour assez tranquille. Il faut faire le boulot dès le match aller.
(…) Oui ça me fait très plaisir de voir des jeunes comme Maulun et Zinga jouer en pro. Pour eux premièrement. Ce sont des garçons qui ont un énorme potentiel. Si Willy Sagnol et son staff les ont pris dans le groupe, c’est qu’ils sentent qu’ils peuvent lui apporter quelque chose. Le petit Zinga, qui est rentré en deuxième mi-temps face à Clermont a marqué, il a certainement tapé dans l’œil de l’entraîneur. Robin Maulun, Ça fait 3 ans en U19 et en CFA qu’il montre qu’il peut être un très bon meneur de jeu. Il a des garçons à côté de lui comme Khazri, Plasil et Chantôme qui peuvent lui permettre de beaucoup mieux appréhender le monde professionnel. Les matches de préparation, quand il les jouait, il a vraiment éclairé le jeu de l’équipe. J’espère qu’ils garderont la tête sur les épaules et rester avec le groupe pro sera déjà une très bonne première chose. »