Kinay : « Voir Willy Sagnol ça fait bizarre »
« Je suis tout seul à Bordeaux, c’est la première fois que je quitte l’Auvergne. J’ai toujours joué pour Montluçon, je n’ai jamais quitté cette ville. (…) Je ne suis pas passé par un centre de formation. Mais même à Montluçon, j’avais toujours l’ambition de jouer plus haut. Et même s’il y a un temps d’adaptation, je commence déjà à ma faire à Bordeaux.
(…) J’ai tout à apprendre ! Je sais que je vais progresser dans tous les domaines. Les entraînements sont plus intenses et on s’entraîne deux fois par jour. C’est un autre monde ! Il faut s’adapter à cela et c’est un grand changement pour moi, mais je me suis déjà mis dans le rythme. Petit à petit j’essaie ainsi de bien m’entendre avec du monde. Mais c’est naturel chez moi car j’aime aller vers les autres et faire leur connaissance. De plus, j’ai été très bien accueilli par le coach, le staff et les joueurs. Ça facilite l’adaptation !
(…) On est presque tous les jours en contact avec les pros et on apprend à en connaître certains. Il faut s’y faire car ce n’est pas naturel pour moi, ça ne m’arrivait pas tous les jours l’année dernière. Voir Willy Sagnol, ça fait bizarre ! (…) Le groupe est assez jeune. Il y a des 97, comme moi, mais aussi des 96 jusqu’à 93. La plupart d’entre eux sont à Bordeaux depuis quelques années. Je sais qu’ici je vais progresser dans tous les domaines. Pour moi, ce n’est que du plus, je suis là pour prendre du plaisir. »