Sassi, pas avant fin août en cas de qualification pour les poules de l’Europa League ?

Malgré l’enthousiasme des médias africains, il semblerait que Bordeaux n’ait pas (encore ?) fait d’offre pour le milieu tunisien du FC Metz (L2) Ferjani Sassi, qui intéresserait pourtant Willy Sagnol. Le journaliste Nizar Hanini, visiblement bien informé sur ce dossier, explique ainsi, comme on pouvait déjà le supposer, que Bordeaux attend de savoir s’il va jouer les poules de l’Europa League pour passer concrètement à l’action et investir. Ce qui nous amènerait aux derniers jours du mois d’août, soit juste avant la fin du mercato. Rappelons que Sassi, aussi convoité par l’Espérance Tunis pour un retour au pays, bien qu’opposé à cette idée, n’a pas encore joué cette saison avec le club lorrain…

http://www.zupimages.net/up/15/32/41md.png
.
L’avis d’Hanini est partagé par Gaëtan Huard, l’ancien gardien des Girondins, qui affirmait lui aussi, pour Sud Radio, que le FCGB allait agir sur le marché (on parle de 2 millions d’euros pour Sassi) seulement en étant sûr d’avoir un calendrier alourdi par l’Europe, et (surtout) des finances soulagées par les revenus liés à une participation en poule de la C3.

« Je pense que Bordeaux attend d’être officiellement qualifié en Europa Ligue pour éventuellement recruter. C’est un groupe très homogène qui se connait très bien donc forcément je pense qu’ils seront intéressants, mais selon moi ils devront vite engranger des points en championnat parce que la coupe d’Europe va vite les fatiguer s’ils y sont. »