Sagnol veut refaire un gros début de saison et annonce Rolan proche d’un retour
A la veille de Bordeaux – Reims (1ère journée de L1), Willy Sagnol a donné sa conférence de presse d’avant match. Grâce au compte Twitter du FCGB et à Foot-Express.com, voici les principaux dires de l’entraîneur bordelais.
« Chaque équipe a à cœur de bien débuter. Avoir un petit matelas en début de saison, c’est toujours confortable. C’est ce qui nous avait permis l’an passé de gérer les périodes compliquées de décembre, janvier. Depuis le match de Guingamp en amical, on ne prend plus de but, même si bon, on a eu beaucoup de réussite à Larnaca il y a 48 heures. On sait que l’on a un groupe où tous les postes sont doublés. On a la possibilité que chaque joueur se sente investi dans le groupe. (…) Que ce soit un match à Larnaca, à domicile contre Reims, ou à Almaty, ce sont des matches officiels, il faut en gagner le maximum.
(…) Lamine Sané suit son programme, Plasil est toujours en problématique avec son genou, Rolan est sur le retour. C’est une question de minutes, d’heures, il peut être dans le groupe pour jouer Reims. On a encore quelques absents pour Reims, mais c’est le lot de toutes les équipes. On espèrerait que ce ne soient pas les cadres. On a vu certains joueurs qui ont peu joué ou du centre qui se sont montrés. C’est bien d’avoir un réservoir aussi important pour pouvoir toujours présenter une équipe qui a cette capacité à bien pouvoir tenir un rythme pendant 90 minutes. »