Sagnol : « J’estime que l’on est sur un fil, mais mon job est de tirer le maximum de mes joueurs »

Nouveaux extraits, toujours grâce aux retranscriptions publiées sur le site Foot-Express.com, de la conférence de presse d’avant Bordeaux – Reims de Willy Sagnol. L’entraîneur des Girondins se montre fataliste quant aux limites de son rôle d’entraîneur et remet quelque peu en cause la qualité de son effectif pour affirmer haut et fort des ambitions européennes.

« Non, nous n’avons pas forcément un effectif plus complet que l’année dernière, on gagne peut-être en nombre mais on perd en maturité. ça a été la politique du club pendant cette intersaison. L’objectif de l’entraîneur reste le même : savoir tirer le maximum de son groupe.

(…) J’ai vu l’écart notamment en terme de budgets, il y a Paris qui est très loin, Lyon et Marseille qui sont très loin, Monaco aussi… J’ai lu que l’on avait le 7ème budget, mais les équipes avec un budget supérieur ont vraiment des équipes supérieures. Dernière nous, Montpellier, Nice ne sont pas très loin.

(…) C’est le président qui répondra à la question de savoir si le mercato est terminé. Si le club suivait mes desiderata, ce ne serait pas la peine d’aller devant la DNCG. Quels que soient mes doutes, mes envies, ce sont le président et l’actionnaire qui prennent les décisions. J’ai lu que l’on avait un effectif large qui nous permettait de jouer sur tous les tableaux, je vous invite à me citer dans notre effectif 7-8 joueurs qui sont habitués à jouer sur tous les tableaux. Il y a beaucoup de débutants. Oui, j’estime que l’on est sur un fil. Mais mon job est de tirer le maximum de mes joueurs. »