Di Méco et Bossis donnent leur avis sur Bordeaux
Anciens défenseurs internationaux, désormais consultants médiatiques, Eric Di Méco et Maxime Bossis donnent chacun leur avis sur le sort des Girondins de Bordeaux dans le championnat de France 2015/16 qui commence tout à l’heure contre Reims pour le FCGB.
Di Méco : « Les Girondins, ce n’est pas une énigme. C’est comme à Saint-Étienne, c’est cohérent. C’est un problème parfois en Ligue 1, l’envie de changer pour changer, la chasse à la recrue n’est pas toujours réussie. Bordeaux a gardé le même effectif, cela peut aider à bien commencer même si cela ne les avait pas empêchés de faire une saison mi-figue mi-raisin l’an dernier. On est toujours un peu déçu avec Bordeaux mais à l’arrivée, compte tenu de la gestion sage, c’est compréhensible. Je ne suis pas sûr que les Bordelais nous fassent rêver, mais pourquoi pas ?«
Bossis : « Les Girondins jouent la stabilité. C’est une équipe solide, avec de bons jeunes. Je ne les vois pas se mêler à la lutte pour le podium mais derrière, ils ont leur mot à dire. Mais attention : ils ont besoin d’un effectif étoffé, en quantité et en qualité, pour bien jouer sur les deux tableaux, le championnat et la Coupe d’Europe. C’est un problème français d’avoir des effectifs trop justes, mais il faut se muscler. Guingamp (16ème de finaliste en Ligue Europa l’an passé) a failli payer très cher son parcours européen en fin de saison. »