NMB : « Un effectif conçu pour jouer sur beaucoup de tableaux »
Via la radio du club, GOLD, et la TV des Girondins, voici nos retranscriptions des réactions de Nicolas Maurice-Belay, entre Lille – Bordeaux (0-0) et Almaty – Bordeaux, match européen décisif :
« Si on avait pu gagner, on ne se serait pas gêné, mais il y a eu une partie assez difficile où ils ont eu plus d’occasions que nous. Mais on a aussi eu des opportunités qu’on n’a pas su concrétiser… C’est très bien de revenir avec le point du match nul. Notre solidité défensive est une bonne chose. Quand on voit un jeune gardien comme Jérôme Prior donner autant d’assurance pour ses débuts, ça fait vraiment plaisir d’avoir un deuxième gardien de cette qualité-là. Ça montre qu’on a effectif assez solide qui peut prendre des points dans la difficulté. (…) On a fait beaucoup de mauvais choix de jeu, il faut rectifier ça. Il y a un manque de lucidité. Autant ce n’est pas normal…
(…) J’avais parlé à Wahbi Khazri, en lui disant que les matches du dimanche à 14 heures c’était différent, avec une mise en route qui peut parfois être difficile parce qu’on a encore le match précédent dans les jambes. Il faut apprendre à gérer ça. Pour moi, il y a deux-trois ans, c’était tout nouveau, mais maintenant je sais comment les choses se passent.
(…) Ce match à Almaty est très important pour nous sur le long terme. On a un effectif conçu pour jouer sur beaucoup de tableaux donc si on n’a que le championnat, cela peut être difficile… Moins de matches, moins de temps de jeu pour certains, chacun qui le prend différemment et c’est difficile à gérer après. On a tout intérêt à se qualifier, et en plus ça bonifierait ce qu’on a fait l’année dernière. Faire toute une saison pour être éliminé avant septembre, ce serait très embêtant. »