Sagnol – « La panenka manquée? Ca m’agace, j’ai eu envie de le sortir »
Willy Sagnol a donné son ressenti sur la victoire des Girondins face à Nantes (2-0). L’entraîneur bordelais a estimé que ses joueurs avaient fait une meilleure première période. Il est également revenu sur la panenka ratée de Khazri, geste qui agace visiblement le coach du FCGB.
« On a connu une belle semaine, oui, avec la qualification dans la douleur à Almaty puis cette victoire contre Nantes, avec l’importance de prendre les 3 points pour ne pas être décollés au classement. Beaucoup de bonnes choses, donc. On a fait une bonne première période, avec une vraie maîtrise, on a été meilleurs à 11 contre 11 qu’à 11 contre 10.
La panenka manquée ? Ça m’agace, j’ai eu envie de le sortir (Khazri). Il y a des gestes qui ne se font pas sur un terrain. Pour moi, le plus beau geste, c’est celui qui est efficace. Heureusement, il a bien réagi.
On est presque allés au bout du monde, en allant au Kazakhstan, on était fatigués, on n’a pas le droit de faire passer son intérêt personnel avant celui de l’équipe. Je n’ai pas été étonné de notre fraîcheur physique en début de match ; la fatigue, c’est souvent une excuse. Car un joueur n’est jamais à 100%. Le classement (10ème après le match) ? Une saison, c’est long, mais c’est sûr qu’il vaudrait mieux ne pas courir trop longtemps derrière les équipes de tête. »