A. Ceferin (UEFA) : « Il y a des options nous permettant de reprendre »
Même si la LFP et le monde du foot français – joueurs et supporters mis à part, qui ne sont eux pas chauds pour reprendre « prématurément » selon eux – se défendent d’être orientés, l’UEFA met bien la pression aux différentes ligues nationales pour que les saisons 2019-20 reprennent et se terminent vite quand la crise du Covid-19 sera enrayée.
Propos d’Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, via RMC (relayant le Corriere della Serra) :
« La priorité est la santé des supporters, des joueurs et des managers. Je suis optimiste par nature, je crois qu’il y a des options qui peuvent nous permettre de reprendre les championnats, les coupes et de les terminer. Nous devrons peut-être jouer sans spectateurs, mais la chose la plus importante à mon avis est de jouer les matchs. Dans ces moments difficiles, cela apporterait du bonheur aux gens et un certain sentiment de normalité, même si les matchs ne se déroulaient qu’à la télévision.
L’impact serait terrible pour les clubs et les ligues si on ne finit pas. Nous pouvons finir, mais nous devons respecter les décisions des autorités et attendre la permission de retourner jouer. Finir en septembre ou octobre ? Ce serait assez difficile, cela aurait un impact lourd sur le calendrier de la saison 2020-21. (…) Le football est interconnecté, nous avons vu combien il est important pour l’UEFA et les ligues de travailler en bonne coopération. »