A. Giresse : « J’ai vu débuter C. Dugarry ; d’abord en ramasseur de balles »

Portant « le maillot de la finale de la Coupe de France 86, qu’on a gagnée (2-1 contre Marseille, club qu’il rejoindra ensuite ; NDLR), avec ce deuxième but que je marque en fin de match et cette délivrance qu’on attendait depuis tellement longtemps à Bordeaux », le gigantesque Alain Giresse a répondu, ce soir lors d’un live Facebook, aux questions et aux anecdotes d’Éric Dagrant (la voix des Girondins quand ils jouent à domicile) et de ses très nombreux invités, tous de grande classe et qui ont bien connu LE joueur majeur du club bordelais.

Malheureusement, Christophe Dugarry n’a pas pu participer à cette émission de… 2h30 (!). Mais l’ex attaquant girondin avait envoyé un sms à Éric Dagrant avant le direct pour lui dire « d’embrasser la légende des Girondins de (sa) part ». Ce mot de Duga a quand même fait plaisir à Gigi, qui a salué son ami :

« Christophe, c’est un ami. Et en plus, géographiquement parlant, on est tous les deux de la rive droite : lui de Lormont, moi de Langoiran. Je l’ai, bien sûr, devancé aux Girondins de Bordeaux, mais il est arrivé assez jeune au club et je l’ai vu débuter ; d’abord comme ramasseur de balles, entre autres. Donc notre lien, fatalement, c’est les Girondins, et ce sont nos racines girondines, qui sont très marquées. »

Quelques secondes plus tard dans le live, Éric a lu un autre sms, de… Paulo Sousa, l’actuel entraîneur des Girondins, qui ; même s’il n’a aucun lien avec Alain Giresse ; a tenu à dire « Alain Giresse a marqué et marque l’histoire du foot sur toute la planète ». Une attention qui a surpris Giresse, obligé de répondre au Portugais ; par ces mots :

« Oui, merci à lui. Moi je le connais, actuellement comme entraîneur des Girondins de Bordeaux, et ce témoignage est très agréable de sa part. »

Heureusement pour le ‘Petit prince de Lescure’, un (r)appel de… Bixente Lizarazu a coupé court à sa phrase sur Sousa, à propos duquel il n’avait pas grand-chose à dire vu leur absence de vécu commun.

L’ensemble de l’émission est à voir et à écouter ci-dessous !