A. Giresse veut rester sélectionneur de la Tunisie, mais la FTF hésiterait
4ème de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, avec la Tunisie, le sélectionneur Alain Giresse, qui a atteint les objectifs fixés avant la CAN, pourrait quand même partir.
En conférence de presse, ces derniers jours, l’ancien meneur légendaire du grand Bordeaux des années 80 disait pourtant vouloir rester :
« La Tunisie attendait ce stade de la compétition depuis 2004. Le résultat est là. L’équipe est la plus jeune de cette CAN. Il y a beaucoup de perspectives pour l’avenir. On a beaucoup cru en cette finale avant la demi face au Sénégal, mais il y a eu injustice et les faits de jeu sont difficiles à dissiper. C’est rare, aussi, d’avoir autant d’erreurs individuelles dans un tournoi. Mon avenir ? C’est avec la Tunisie, avec les prochains matchs. »
Mais selon la presse locale, sa fédération pourrait ne pas le conserver car au-delà des résultats, le jeu, la manière plus la gestion ainsi que les choix de Gigi ne font pas du tout l’unanimité. Encore sous contrat pour un an, Giresse ne partira pas de son plein gré ou à l’amiable et si la FTF veut le renvoyer elle devra lui payer ses mois de salaires restant.