A. Roche : « King Street doit redresser les comptes, sinon dépôt de bilan »
L’ancien défenseur central international A français des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, a parlé à Sud Ouest, ces derniers jours, pour revenir sur ses souvenirs au FCGB (formation puis début et fin de carrière de joueur). Réexpliquant aussi que son départ des Girondins pour aller à… Marseille n’était pas de son fait, à la base, Roche a également nié, encore une fois, être en contacts avec le Bordeaux actuel pour un poste de dirigeant ; lui qui a été en charge du recrutement au Paris Saint-Germain il y a quelques années.
Enfin, Alain Roche a expliqué qu’il comprenait que l’actionnaire du club bordelais, le fonds d’investissement américain King Street, veuille gérer économiquement par l’austérité :
« Avant le rachat de 2018, M6 épongeait des pertes pas si importantes. Là, on connaît les chiffres du dérapage initié par GACP. Et il est clair que le club a été vendu trop cher ! Aucun club ne peut accumuler ainsi les dettes, King Street doit redresser les comptes, sinon c’est le dépôt de bilan. Une cure d’austérité est inévitable, il faut réduire les effectifs, le nombre de contrats pros. Mais il faut communiquer, dire qu’on va peut-être galérer pendant deux ans, mais qu’il faut en passer par là pour remonter. Je suis sûr que les supporters comprendraient. »
Demander à KS de communiquer est audacieux vu le mutisme dont ils font preuve depuis le départ…