A. Thiodet : « Nous n’avons pas abusé du dispositif de chômage partiel »
Le directeur de la stratégie commerciale stade et réseaux des Girondins, Antony Thiodet, a communiqué dans l’émission « 7 jours BFM » suite à ses propos tenus devant le conseil des membres sur le chômage partiel, durant lequel des salariés auraient… continué à travailler. Les propos avaient été rendus publics par les Ultramarines lors des ‘Girondins Leaks’ il y a quelques jours.
« Nous n’avons évidemment pas abusé du dispositif de chômage partiel. Dans les faits, dès le début de la crise et cela dans le strict respect des dispositions administratives, nos salariés ont commencé par solder leurs congés. Puis, en fonction des besoins du club, ils ont été placés en chômage partiel, total ou partiel. Aucun des 32 collaborateurs que je gère n’a travaillé pendant cette période de chômage partiel ou n’a reçu d’instruction de son supérieur hiérarchique. »
Thiodet indique par ailleurs, toujours pour RMC, regretter « la maladresse et l’inexactitude de (ses) propos », mais se dit « heureux de pouvoir restaurer la vérité des faits ».