Accord trouvé entre Rose et Bordeaux

Accord trouvé entre Rose et Bordeaux

Le - Mercato- Par

Selon le quotidien L’Équipe de ce mercredi 18 juin, le défenseur central international Espoirs de Valenciennes Lindsay Rose (22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2016) serait "tout proche de Bordeaux". Un accord entre l'ancien du Stade Lavallois et le FCGB aurait été trouvé sur un contrat de 4 ans.

Présenté comme l'une des priorités de Willy Sagnol, Rose, qui intéresse plusieurs autres clubs dont l'Olympique Lyonnais, devrait donc quitter le Nord pour la Gironde et être la deuxième recrue des Marine et Blanc cet été après Nicolas Pallois, un autre défenseur.

Reste encore à Bordeaux et au VAFC à s'entendre sur le montant du transfert, qui devrait tourner à un peu plus de 2 millions d'euros. L'Equipe indique aussi qu'une offre de l'OL d'1.5 millions + des bonus a été refusée par le 19ème du dernier championnat de Ligue 1.



La vente de Lindsay Rose (même à un prix relativement peu élevé) semble une nécessité pour Valenciennes. "En danger de mort" sur le plan financier, toujours d'après L’Équipe, la faute à un lourd déficit (7.6 millions d'euros à l'issue de la saison 2013/14), à des dettes récurrentes et à une absence de fonds de roulement, le club nordiste n'a plus de liquidités et cherche des investisseurs pour injecter 12 millions d'euros et lui permettre de s'aligner en Ligue 2 pour la saison 2014/2015. Tant devant le tribunal de commerce que devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, le club présidé par Jean-Raymond Legrand va jouer sa survie dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

S'il venait à être rétrogradé administrativement (en National, ou pire) dans un laps de temps très court, le VAFC perdrait même son statut d'équipe professionnelle et devrait libérer chacun de ses joueurs sous contrat... Dont Rose bien entendu.
Une éventualité qui permettrait à Bordeaux de le recruter libre et de ne pas avoir d'indemnité de transfert à verser.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu