Admar Lopes et Gérard Lopez confiants envers leur recrue Timothée Pembélé

Admar Lopes et Gérard Lopez confiants envers leur recrue Timothée Pembélé

Le - Réactions - Par

En conférence de presse de Timothée Pembélé, Admar Lopes et Gérard Lopez ont détaillé les arguments de leur choix portant au prêt du jeune défenseur parisien :

A.L : "Timothée Pembélé est un joueur que l’on connaît depuis beaucoup de temps. Il a un profil de défenseur très difficile à chercher. Il est polyvalent, il peut jouer dans l’axe et au poste de latéral droit pour faire un schéma à trois comme le coach aime bien et pour amener de la profondeur dans le couloir. Il a de l’ambition et je pense que cette maturité qu’il a pour son âge, au niveau tactique et personnel, que c’est la raison pour laquelle on l’a pris."

G.L : "C’est un joueur qui me tenait beaucoup à cœur et surtout dans cette position-là. Pour répéter ce que disait Admar Lopes, c’est quelqu’un que l’on connaît bien, avec qui nous avons beaucoup discuté, qui vient avec beaucoup de maturité et qui offre à l’entraîneur énormément de choix. On le connait également pour d’autres raisons. Il connait tous les joueurs que l’on a pu avoir dans un autre club et ici c’est pareil, les autres joueurs le connaissaient. On sait à qui nous avons à faire donc on est très content qu’il soit là."

Questionné sur une éventuelle comparaison avec le profil de Jules Koundé, Admar Lopes a été en revanche catégorique comme pouvait le laissait entendre la question tentée :

"Je pense que Jules Koundé est déjà un joueur arrivé à maturité. Bien sûr, il est jeune et peut se développer encore un peu plus et puis, Timothée je pense qu’il a un profil un peu différent : il est plus latéral que Jules Koundé."

Retranscription faite par nos soins

Admar Lopes et Gérard Lopez confiants envers leur recrue Timothée Pembélé

Contenu sponsorisé

En continu