Admar Lopes : "Un joueur préparé pour le top niveau de la Ligue 1"

Admar Lopes : "Un joueur préparé pour le top niveau de la Ligue 1"

Le - Interview - Par

Lors de sa présentation à la presse, la nouvelle recrue, Junior Onana a rappelé l'importance d'Admar Lopes dans sa venue aux Girondins. L'ex milieu lillois a préféré le projet qui lui offrait du temps de jeu à celui du LOSC :

"Admar m’a appelé pour me parler du projet. Il était plus intéressant que celui de Lille et je lui ai dit que j’étais partant. Admar m’a dit qu’un projet était en train d’être mis en place. C’est un nouveau challenge qui s'ouvre à moi.

"Ma préférence est au milieu. Je peux dépanner en défense mais ma préférence reste au milieu.À Lille, la Covid avait freiné ma progression. Et la saison d’après j’ai donc été prêté. Le projet de Bordeaux et les propos d’Admar m’ont convaincu."

De son côté, Admar Lopes reste convaincu des qualités du joueur, signé pour 5 ans par le FCGB :

"Il était suivi par notre équipe depuis un moment. C’est un profil de type Ligue 1 que l’on n’avait pas. Au début il s’entraînait avec l’équipe réserve du LOSC mais sa mentalité et ses qualités ont fait qu’il a été intégré en pro. La saison dernière, Christophe Galtier aurait bien voulu qu’il reste mais c’est un jeune joueur qui avait besoin de temps de jeu. Il a fait une bonne saison dans un club belge qui a connu une saison compliquée. C’est à mon avis un joueur préparé pour le top niveau de la Ligue 1. Il est capable de jouer en sentinelle. Aujourd’hui en tout cas. Il y a deu ans ce n’était pas le cas car l n’était pas prêt. Il peut aussi jouer 8, dans un milieu à 2 ou à 3. Il est complémentaire avec un joueur comme Otavio. Il jouera surtout 6 ou 8.

Retranscription faite par nos soins

Admar Lopes : "Un joueur préparé pour le top niveau de la Ligue 1"

Contenu sponsorisé

En continu