Admiratif d’O. Giroud, C. Dugarry admet que lui manquait de concentration
Buteur, mercredi, en finale de l’Europa League, contre son ancien club d’Arsenal (4-1), l’attaquant français de Chelsea, Olivier Giroud (qui a sans surprise prolongé chez les Blues et ne sera donc pas recruté, libre, par les Girondins), a suscité les éloges de… Christophe Dugarry. Sur RMC, l’ex attaquant de Marseille, Bordeaux et des Bleus avoue admirer la qualité des déplacements de Giroud dans la surface de réparation, mais surtout sa faculté à rester concentré même s’il touche peu de ballons.
Le caractériel Duga, lui, reconnait que les qualités d’OG n’étaient pas vraiment les siennes, surtout la concentration pour être efficace, ce même sans avoir beaucoup d’occasions :
« Moi, à sa place, ce serait impossible ! Impossible. Déjà, si je touche 7-8-9 ballons dans une mi-temps et qu’il y en a 4 pourris je m’embrouille avec celui qui me les a envoyés. Je lui demande de prendre ma place et de voir ce qu’il va pouvoir faire avec les même merguezs que celles qu’il m’envoie (rire) ! Moi, j’avais besoin de toucher le ballon, de prendre confiance, de faire des choses ; sinon je perdais toute ma concentration, mon envie, ma lucidité. Vous me direz qu’il ne me fallait pas grand-chose, mais c’était à peu près ça (sourire)… »