Adrien Lebrun (NordiskFootball) : « Le bloc est assez bas, très solide, les rencontres souvent fermées »

Le site officiel des Girondins de Bordeaux publie un entretien avec Adrien Lebrun, du site Nordisk Football.fr, qui nous présente le FC Copenhague avant FCGB – FC Copenhague, match ayant lieu jeudi, pour le compte de la 2ème journée des poules de l’Europa League.

Extraits :

« Le FCK est le plus grand club scandinave. Depuis sa création en 1992, suite à la fusion de deux clubs de Copenhague, le club a remporté pas moins de 12 titres nationaux et 8 coupes. Cette quasi mainmise s’explique aussi par une puissance financière incomparable à l’échelle nationale, ce qui fait que le club vit au rythme des coupes européennes. Une saison sans Champions League ou Europa League est une saison ratée. Ces deux dernières saisons, Le FCK s’est fait sortir de l’Europa League en 2016/2017 par l’Ajax (malheureux finaliste contre Manchester United) et l’année passée contre l’Atlético Madrid (vainqueur). Profitant de son statut national, le club rapatrie, au fil des saisons, des joueurs danois en difficultés à l’étranger.

Le coach Staale Solbakken est partisan d’un 4-4-2 se basant sur une colonne vertébrale assez physique et athlétique. Le jeu offensif de l’équipe repose donc principalement sur un important travail des ailiers ainsi que des latéraux pour servir le duo d’attaque. (…) Sur le plan tactique, en déplacement ou même à domicile contre les grosses équipes, le bloc est assez bas et très solide, donnant souvent lieu à des rencontres fermées. »