Adrien Mathieu (Goal.com) : « Philip Anschutz a soufflé l’idée Thierry Henry aux dirigeants de GACP »

Dans son article du jour, sur le site GOAL, le journaliste Adrien Mathieu – qui était invité dans l’émission ‘Girondins Analyse’ ce soir – confirme que Thierry Henry est le choix numéro 1 des Girondins de Bordeaux pour remplacer Gustavo Poyet et que l’actuel coach adjoint de la sélection belge se renseigne déjà sur le club au scapulaire.

Par ailleurs, Adrien Mathieu révèle « Cette idée Thierry Henry provient directement des futurs propriétaires américains du club, via le fond d’investissement GACP (General American Capital Partners) » et que « Philip Anschutz est aussi présent dans ce processus, car le milliardaire américain, qui a des intérêts financiers en MLS (le championnat de football nord-américain), a pu suivre la fin de la carrière de Thierry Henry aux Red Bulls de New York ».

Concernant Anschutz, il est aussi écrit que « L’homme d’affaires de 78 ans a donc soufflé cette idée aux dirigeants de GACP afin de savoir si Henry pouvait être l’entraîneur pour lancer l’aventure américaine des Girondins dans les prochaines semaines ».

Au départ (en mars), il se disait qu’Anschutz était carrément dans le deal pour racheter le FCGB. Mais finalement, même s’il n’est pas directement impliqué, il graviterait donc quand même bel et bien autour de tout ça…