Alain Giresse : "Etre ancien joueur est un statut, pas une fonction"

Alain Giresse : "Etre ancien joueur est un statut, pas une fonction"

Le - Interview- Par

Sur 100% Girondins (France Bleu), Alain Giresse a expliqué l'importance à ses yeux, de faire appel à d'anciens joueurs dans l'organigramme d'un club de football.

L'ancien milieu mythique des Girondins de Bordeaux, estime que ce sont eux qui peuvent véhiculer au mieux, l'histoire et l'identité du club dans lequel ils ont évolué : 

"Je pars toujours du postulat qu’être ancien joueur est un statut, pas une fonction. Il faut montrer la capacité de pouvoir endosser un poste à l’intérieur d’un club, que ça soit en tant qu’entraîneur, directeur administratif, secrétaire, commercial, etc. C’est toujours une bonne chose de pouvoir avoir une identité, une histoire. Ça donne une meilleure connaissance à ceux qui sont en poste, de l’histoire du club, de son vécu, de ce qu’il est. Le club a beaucoup changé, mais il y a deux parties. Il y a d’abord l’équipe première et ensuite, il y a ce qui fait le reste, avec notamment la formation de jeunes joueurs. C’est cette partie-là qui a besoin de gens qui connaissent le club, qui l’ont servi et se sont lancés pour continuer à le servir."

Retranscription faite par nos soins

En continu