Alain Giresse : « Mon départ à l’OM ? Une grosse incompréhension avec Claude Bez, puis des excès »

Longuement questionné par SO FOOT, avant le Bordeaux – Marseille de dimanche, Alain Giresse s’est rappelé, avec beaucoup de pudeur, des dessous de son départ polémique des Girondins de Bordeaux pour… l’Olympique de Marseille.

Replaçant déjà le fait que « Avant l’arrivée de Bernard Tapie à l’OM, ce n’était pas un problème de jouer contre Marseille », l’ex capitaine des Marine et Blanc explique que : « Pour des raisons personnelles et morales, le Bordeaux – Marseille que j’ai joué avec Marseille est le match le plus désagréable que j’aie eu à jouer. Je l’ai très mal vécu. Revenir à Bordeaux me rendait mal à l’aise. Mais je me disais surtout que j’étais professionnel, que je devais le faire. Et je ne l’ai pas fait tranquille, serein. Je n’ai pas abordé le match comme il se doit. Et la saison suivante, j’ai refusé de le jouer.

https://static.foot01.com/img/images/1024x768/2015/May/04/giresse-regrette-toujours-d-avoir-joue-avec-l-om-a-lescure-iconsport_onz_110487_22_65,110519.jpg

(…) Mon départ ? C’est une grosse incompréhension entre Claude Bez et moi, qui est à l’origine de mon départ à Marseille, puis des excès qui ont suivi. Cela m’a touché, c’est sûr. (…) Des incompréhensions par rapport à la fin de saison 1985-1986. Je trouvais que je ne méritais pas certains reproches. Mon traitement ne correspondait pas à mon comportement vis-à-vis des Girondins.  Bez me reprochait un manque d’implication vis-à-vis du club. Peut-être qu’un jour, j’irai au fond de ces choses. Là, j’ai juste entrouvert la porte de la cave, pour la première fois. »