Alain Juppé : « Les accusations d’argent sale ? Je leur laisse la responsabilité de cette affirmation »
Radio CHU nous propose (voir le tweet inséré en fin de brève) une version audio plus complète des propos d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, commentant les avancées de la vente en cours du FC Girondins de Bordeaux aux trois fonds d’investissement américains menés par GACP.
Si le gros des propos, se voulant rassurants, de Juppé est déjà relayé ICI, on vous retranscrit ci-dessous les dires précis de l’élu à propos de la fronde des supporters – Ultramarines en tête – contre ces repreneurs :
« Depuis quelques temps, j’ai observé, depuis quelques années, qu’ils grognent souvent et qu’ils sont assez portés à la grogne… Les accusations d’argent sale ? Je leur laisse toute la responsabilité de cette affirmation. Il appartient d’ailleurs à l’entreprise concernée d’utiliser les voies de droit. C’est une accusation grave. Si toutes les sociétés installées au Luxembourg manipulaient de l’argent sale ça se saurait et ça aurait des conséquences économiques dramatiques. Moi, je n’ai aucune raison de remettre en question l’honnêteté de ce repreneur. »