Alain Roche : « On va passer six mois compliqués ! »

Le mercato hivernal fraîchement ouvert, Alain Roche, s’est exprimé ce matin sur les directives du mercato marine et blanc au vu de la situation actuelle sur l’antenne de France Bleu Gironde.

« Il y a des ambitions de part et d’autre, s’il y a des départs cela veut dire que ce sera d’un accord commun. Il ne faut pas déséquilibrer l’équipe, il faut tenter de l’ajuster comme on a souhaité le faire pendant le mercato estival bien qu’on n’a pas fait tout ce que l’on souhaitait, notamment sur des départs. Peut-être que cela va se réaliser sur ce mercato mais il ne faut pas non plus affaiblir cette équipe-là. Il y a un besoin d’équilibre ainsi que de compétitivité. On fera des insatisfaits, on gardera des joueurs peut-être contre leur gré, cela arrive souvent avec les contraintes des contrats … Personne n’aime ce genre de situations car quand on est en fin de contrat, un joueur n’a pas envie de se blesser, surtout s’il y a une opportunité en juin prochain. Il faudra gérer ça en plus du contexte économique. On va passer 6 mois compliqués. »

« D’un côté il y a l’économie mais il y a aussi le côté sportif. Il faut être compétitif, ce championnat est homogène, toutes les équipes se tiennent. Le club ne peut prendre de risques de s’affaiblir, il faudra être vigilant et jongler. »

Retranscriptions faites par nos soins