Alban Lafont : « Les Girondins ? Je leur souhaite le meilleur pour le futur »

Au micro de Prime Vidéo SportsAlban Lafont a livré son analyse de la partie qui opposait le FC Nantes aux Girondins de Bordeaux. 

Le gardien des Canaris a tenu, par ailleurs, a souhaité le meilleur à l’avenir aux Marine et Blanc qui s’enfoncent un peu plus dans une situation très délicate après cette partie : 

« J’ai affronté plusieurs fois Jimmy Briand. Il avait réussi tous ses penaltys contre moi. Je l’ai un peu analysé, je savais qu’il allait faire un tir croisé. Il l’a frappé un peu au milieu et j’ai réussi à la sortir à l’aide de mes jambes. Je suis content. […] Au vue de la première période, on s’est dit qu’on ne pouvait pas faire pire. Il fallait lâcher les chevaux, se remettre en avant. On savait qu’on pouvait remonter. On l’a fait contre Lens, on sait de quoi on est capable. On a juste élevé notre niveau de jeu, malgré une très belle équipe de Bordeaux en face. Pour moi, ils ne méritent pas cette place. Ça a été très compliqué, ça a été assez fou, mais c’est toujours satisfaisant de gagner des matchs comme ça. […] Benoît Costil est un très grand gardien avec beaucoup d’expérience. J’ai beaucoup de respect pour lui. Sa situation m’affecte. Je lui apporte tout mon soutien et j’espère que ça ira à l’avenir. […] Dans l’intensité, Bordeaux était au-dessus de nous. Le score reflétait le match. On n’avait franchement pas la tête à la finale de la Coupe de France. On est focalisé sur chaque rencontre et on a envie de bien préparer cette confrontation en jouant les matchs à 100%. En première période, Bordeaux a tout simplement été supérieur à nous. […] Pour nous, le plus important était la victoire. Concernant les Girondins, je leur souhaite le meilleur pour le futur. On ne va pas leur jeter la pierre et souhaiter qu’ils descendent. Ça, ce sont les rivalités entre supporters, on les connait, ça existe depuis la nuit des temps. On veut continuer notre championnat jusqu’au bout et aller chercher le meilleur classement possible. […] » 

Retranscription faite par nos soins