Alou Diarra : « Les Bleus ont trouvé une complémentarité durant la compétition »
Sur Infosport +, l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux (et même parfois des Bleus), Alou Diarra, a donné son opinion sur LE grand match du jour : France – Croatie, finale de la Coupe du Monde 2018 (coup d’envoi à 17H).
« (…) Je suis d’accord pour dire que le point faible de la Croatie, qui n’en a pas vraiment, c’est quand même le poste d’arrière gauche. Aussi, avec notre milieu Pogba – Matuidi – Kanté, je pense qu’on peut réduire l’influence de Modric »
Toujours au sujet de l’Équipe de France actuelle, Alou déclarait aussi, cette fois dans L’Équipe, être fan du milieu tricolore mis en place par Didier Deschamps :
« Ils ont trouvé une complémentarité durant la compétition qu’ils n’avaient pas montré durant la préparation. Ils ont un milieu complet et il n’y a pas beaucoup d’équivalents au monde, même si j’aime bien aussi la paire croate. Il y a une vision du jeu, de la qualité dans les passes longues ou courtes, mais aussi du volume, de la puissance, du pressing. »
Pour rappel, le milieu défensif du FCGB de 2007 à 2011 a lui disputé la finale du Mondial 2006 (1-1, victoire de l’Italie aux tirs au but).