André Pénalva : "Je ne vais pas baisser les bras et changer d'objectif malgré nos soucis défensifs"

André Pénalva : "Je ne vais pas baisser les bras et changer d'objectif malgré nos soucis défensifs"

Le - U19- Par

Pas tendre avec ses joueurs suite à un début de saison délicat, André Pénalva, entraîneur des U17 Nationaux des Girondins de Bordeaux, a martelé, sur GOLD FM, que le FCGB devait, normalement, être au top dans cette catégorie-là. Même s'il répète qu'il voit des manques défensifs important, coach Pénalva fixe des objectifs élevés à son équipe pour 2017-2018.


« On ne va pas reparler des objectifs de la formation : amener des joueurs au plut haut niveau, pour les pros ; mais on ne va pas toujours répéter la même chose, car c'est l'objectif principal. Mais chaque année, en U17 Nationaux, notre objectif, c'est de se qualifier en phases finales. On est six clubs pros cette année, on doit être parmi les deux meilleurs. Et si possible premiers, parce que ça fait deux années qu'on est deuxièmes et pas meilleur deuxième. Cet objectif-là, je l'ai encore dans ma tête. Ce n'est pas parce que, pour l'instant, je constate qu'on a un potentiel défensif défaillant que je vais baisser les bras et changer d'objectif. Je vais travailler sur l'aspect qu'il faut développer.


Si je voyais nos lacunes défensives lors des matches de préparation ? Non, pas à ce point-là, mais je sentais bien, et plus aux entraînements, que défensivement ce n'était pas ça. Sur le premier match, contre les U19 du FC Graves, je l'ai vu à partir du moment où le FC Graves a joué avec son potentiel physique. On était en difficulté et j'ai commencé à y penser. Contre Toulouse, on a eu plus souvent le ballon, donc quand on a le ballon et qu'on attaque, on voit moins les aspects défensifs, et puis ils ont quand même été corrects sur ce match. Et puis contre Montpellier, on a eu la balle et eux n'avaient pas de percussion. Donc non, je ne m'attendais pas à ça. »


(Via FormationGirondins.fr)


Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu