André Villas-Boas : « Grégory Sertic ? On cherche des options pour lui »
En situation d’échec depuis son recrutement par Marseille, en janvier 2017, l’ancien bordelais Grégory Sertic (30 ans, sous contrat jusqu’en juin 2020) n’est pas désiré par l’entraîneur portugais de l’OM, André Villas-Boas. Ayant joué 12 matches en fin de saison dernière, lors de son prêt au FC Zurich (Suisse), le milieu/défenseur central n’en a joué aucun avec le club phocéen ces derniers mois et seulement 24 depuis sa venue chez le rival des Girondins.
« Sertic s’entraîne toujours avec nous. On cherche des options pour lui. Il ne sera pas dans le groupe pour le match face à Dijon (J7 de L1). Je pourrais lui laisser une opportunité (vu les absents, NDLR), mais je préfère donner leur chance aux jeunes de l’effectif » a déclaré AVB en conférence de presse.
La carrière de l’ancien vice-capitaine du FCGB, comptant 181 matches en faveur des Marine et Blanc (7 buts et 19 passes décisives) et ayant gagné la Coupe de France 2013 avec son club formateur, est actuellement dans l’impasse ; d’autant plus que Sertic a souvent été blessé depuis sa ‘fameuse’ rupture des ligaments croisés du genou subie en août 2015, avec Bordeaux.