Andréa Lardez : « L’arbitre était venu avec un maillot des Girondins »

Joueuse historique de l’équipe féminine des Girondins, Andréa Lardez s’est livrée dans une interview partagée par le club sur les réseaux sociaux. Elle présente notamment son parcours :

« J’ai eu mon bac assez tôt. Le club de Blanquefort m’avait déjà contactée mais j’avais fait une première année de médecine et je ne me voyais pas basculer en étant toute seule dans un appartement, un nouveau club, etc. J’ai donc fait une première année à Bordeaux, pour les études, et à Mont-de-Marsan, pour les matches ,mais je m’entraînais sur Blanquefort. L’année d’après, en 2011-12, j’ai fait tous les transferts et j’ai commencé à Blanquefort. »

« Mes premiers souvenirs de footballeuse, il y en a beaucoup mais un en particulier : celui d’une finale d’un tournoi à Lège-Cap-Ferret contre les Girondins de Bordeaux quand je jouais encore à Mont-de-Marsan. On avait perdu. L’arbitre était venu nous arbitrer avec un maillot des Girondins, donc déjà ça m’avait un peu déçue. Mais c’est un des premiers souvenirs que j’ai et j’avais quand même trouvé ça génial. »

Retranscriptions faites par nos soins