Antoine Kombouaré : « Jimmy Briand, un garçon que j’ai beaucoup aimé, pour son jeu et sa mentalité »
Tandis que Bertrand Desplat, président du club d’En Avant Guingamp, continue d’envoyer des tacles envers Jimmy Briand et les Girondins (mais pas que), le coach du club breton, Antoine Kombouaré, a lui été plus apaisé, sur RMC, quand il s’agissait d’évoquer le nouvel attaquant de Bordeaux :
« Quand il a résilié son contrat avec nous pour aller au Canada, Guingamp s’est retrouvé à toucher 0€. Mais en ce qui me concerne, et il faut que ce soit très clair : Jimmy je l’adore, ça a été mon capitaine et c’est moi, quand je suis arrivé, qui l’ai nommé capitaine, car c’est un joueur que j’aime énormément. Quand j’ai dit que c’était à présent un adversaire et un ennemi pour nous, je parlais de quand il jouera contre nous, mais sinon, avant et après, c’est un joueur que j’aime beaucoup, il n’y a aucun souci. Je l’ai eu plusieurs fois au téléphone pour le soutenir, parce qu’il était mal après l’échec de sa signature à Montréal, et c’est comme ça qu’il m’avait dit qu’il serait finalement possible qu’il puisse rejoindre un autre club français. C’est Bordeaux, donc tant mieux pour lui, c’est la vie. Mais ça reste un garçon que j’ai beaucoup aimé, pour son jeu et sa mentalité sur un terrain. »
On rappelle qu’un Guingamp – Bordeaux est prévu à la fin du mois (6ème journée de Ligue 1). Les retrouvailles entre Briand et son club de 2015 à 2018 pourraient être tendues, d’autant plus qu’après 4 journées Bordeaux est 19ème de Ligue 1 (3 points) et Guingamp… dernier (0 point).