« Associé à Zidane », le conglomérat Fosun aurait voulu racheter le FCGB !
Mediapart nous relaye, via les fameux « Football Leaks », que « des documents obtenus par le journal ‘Der Spiegel’ et analysés par Mediacités – Mediapart et le réseau European Investigative Collaborations détaillent le projet de rachat, fin 2015, des Girondins de Bordeaux par le conglomérat chinois Fosun*, associé à Zinédine Zidane, stoppé net par la nomination de la superstar comme entraîneur du Real Madrid ».
Ainsi, Zizou, qui aurait déjà pu devenir – en 2014 – coach d’un de ses anciens clubs (1992-96) en tant que joueur, aurait aussi pu être associé à… son rachat, 18 mois plus tard, à en croire ces informations surprenantes.
*Fosun International est le plus grand conglomérat privé de Chine continentale, connu en France pour avoir racheté le Club Med en 2015 et être propriétaire de la maison de couture Lanvin, possédant également des parts dans le Cirque du Soleil. « Entre 2010 et 2017, ce mastodonte a dépensé pas moins de 15 milliards de dollars en acquisitions à l’étranger ! » écrit Médiacités.