Au Mexique, Jérémy Ménez décisif lors des deux matches du quart de finale de la Liguilla (playoffs)
Dans la nuit de mercredi à jeudi et dans celle de samedi à dimanche (c’est à dire aujourd’hui), un quart de finale aller-retour du championnat mexicain s’est joué, entre deux clubs de la capitale, Mexico. Le Club América a gagné 4 à 1 sur le terrain du Club Universidad Nacional puis a obtenu un 2-1 au retour, se qualifiant donc sans trembler pour les demi-finales.
Au cours de ce 6-2 (score cumulé sur les deux matches), l’ancien milieu offensif de Paris, Sochaux, Milan, Rome et… Bordeaux, Jérémy Ménez, a encore été décisif avec son nouveau club de l’América. Double buteur (deux penaltys) et passeur décisif à l’aller, il a encore été passeur au retour, à nouveau pour un but de Mateus Uribe, sur un contre létal où Ménez est même à la… récupération.
L’ex international français, qui fêtera ses 31 ans demain, en est donc, championnat de clôture et playoffs confondus, à 5 buts et 4 passes décisives en 12 matches avec le Club América. Une petite résurrection pour lui après une saison assez médiocre à Bordeaux et 5 mois totalement ratés en Turquie (Antalyaspor).
Lors du match retour contre La Universidad, joué cette nuit (heure française), Ménez a été remplacé à la 67ème minute, sous l’ovation du public.