Au moins 4 matches du Mondial de rugby 2023 au 'Matmut Atlantique'

Au moins 4 matches du Mondial de rugby 2023 au 'Matmut Atlantique'

Le - Nouveau Stade- Par Aymeric

Désigné, fin 2017, comme un des 9 lieux hôtes de la Coupe du Monde de rugby 2023 en France, le stade 'Matmut Altantique' / René Gallice de Bordeaux sera une arène majeure du tournoi puisque le stade qui est occupé principalement (mais pas uniquement) par les Girondins de Bordeaux aura droit d'être le théâtre de pas moins de 4 matches dont un quart de finale nous a appris, hier, le site officiel de l'enceinte.

En effet, un accord a été signé entre le comité d’organisation du Mondial 2023 et la société Stade Bordeaux Atlantique (SBA), gestionnaire et exploitante du stade, à propos de la mise à disposition du stade de Bordeaux-Lac.

"L’organisation de la Coupe du monde à Bordeaux est une évidence", a expliqué Claude Atcher (le Directeur général de France 2023), alors que Christophe Pierrel (président de SBA) s'est félicité de voir que : "SBA s’inscrit dans la continuité du succès rencontré lors des demi-finales du Top 14 qui se sont déroulées à Bordeaux au début du mois de juin dernier". Monsieur Pierrel ajoute que : "La plus grande enceinte sportive et de spectacles de tout l’ouest de la France ne pouvait que répondre présente".

En continu