Aurélien Tchouaméni pense avoir gagné en expérience à Prague et vise la victoire à Guingamp
Emboîtant le pas à son entraîneur, Éric Bedouet, le jeune milieu des Girondins, Aurélien Tchouaméni, a aussi répondu à la presse, entre les matches Slavia Prague – FCGB (1-0, J 1 du groupe C de l’Europa League) et Guingamp – Bordeaux (dimanche, 17H, 6ème journée de Ligue 1).
Extraits de ses propos :
« A Prague, ça a été un match assez compliqué, individuellement et collectivement. Après, je pense avoir appris des choses et gagné en expérience, en voyant pas mal de choses, pareil pour le collectif car c’était le premier match européen en poule pour pas mal de nos joueurs. Alors j’espère que ça nous servira pour la suite et que ce sera de bon augure. Au niveau de l’intensité et, surtout, du vice des joueurs adverses, j’ai remarqué que c’était différent par rapport au championnat. De ma part, j’avais de la bonne volonté, je pense que ça s’est vu, mais il y a toujours des points à améliorer. Avec l’expérience, aussi, il y a 2-3 faute que j’aurais pu éviter, mais comme je l’ai dit il n’y a pas de quoi s’affoler, on prend les points positifs et négatifs et on va de l’avant. Mon positionnement ? C’est vrai qu’il n’était pas le même. Après, les matches ne se ressemblent pas, parfois je serai bon, parfois ça se passera moins bien, comme hier (jeudi, NDLR). On verra à la vidéo ce qui s’est mal passé et on avance.
(…) Guingamp est dans une situation compliquée, ils sont derniers, mais nous on est 19èmes, malgré un effectif important, et je pense que la place des Girondins de Bordeaux n’est pas celle-là. Donc il va falloir aller à Guingamp pour faire un résultat et rapporter les 3 points. C’est l’objectif je pense. On devra faire un peu plus partout et si on fait plus, à tous les niveaux, ça devrait bien se passer. En élevant le niveau sur la concentration, la technique et la tactique je crois qu’on aura de bons résultats par la suite. »