Aurélien Tchouaméni : « Si j’ai hâte d’être une star ? Je dirais plus de devenir un très grand joueur »
Grand espoir des Girondins de Bordeaux, déjà prolongé cet été avant même de débuter en pro, le jeune milieu de terrain du FCGB, Aurélien Tchouaméni, accorde un entretien à Onze Mondial pour parler de sa trajectoire personnelle.
Extraits :
« Cette année 2018 est magnifique pour moi. Après, elle n’est pas encore terminée (sourire). Si tout se passe bien, 2018 restera une année inoubliable pour moi. J’ai pu remplir plusieurs objectifs que je m’étais fixés. Je ne peux rien demander de plus sur cette année-là. (…) Ma première en pro ? Je l’imaginais plus dans un grand stade de Ligue 1. Genre lors d’un match compliqué où on me fait entrer et bim, j’arrive à débloquer la situation (sourire). Je ne l’imaginais pas du tout au fin fond de la Lettonie en Coupe d’Europe, c’est clair. En plus, il n’y avait qu’une tribune dans le stade. J’étais content. Mais j’étais dans l’état d’esprit de me dire : ce n’est que le début, plein d’autres choses vont arriver par la suite.
(…) Si j’ai hâte de devenir une star ? Je dirais plus hâte de devenir un très grand joueur. C’est mon objectif de jouer dans de grands clubs et de remporter des titres majeurs. Après, hâte d’être une star, hâte d’être connu, pas forcément. Aller faire ses courses et être reconnu par les gens, ce n’est pas un truc dont j’ai vraiment, vraiment envie. Mon style de jeu ? Je suis un joueur complet, polyvalent, capable de jouer à tous les postes du milieu ou presque. Je peux être bon à la récupération, bon dans les 30 derniers mètres. Je suis vraiment box-to-box comme on dit. »