Avant 2 matches de suite à Gallice, zoom sur la méforme du FCGB à domicile

Avant 2 matches de suite à Gallice, zoom sur la méforme du FCGB à domicile

Le - Stats- Par

N'ayant gagné que 2 de ses 12 derniers matches à domicile (pour 4 matches nuls et 6 défaites), dont 2 sur 10 depuis que Paulo Sousa est arrivé sur le banc (3 nuls et 5 revers), Bordeaux est actuellement la 19ème équipe de la Ligue 1 2019-20 à la maison (5 points en 5 matches). Un fait qu'il va falloir améliorer. Déjà, en battant Dijon, ce soir, même s'il s'agit d'un match de coupe (1/16ème de finale de Coupe de la Ligue), mais aussi en prenant 3 points contre Nantes, dimanche (J12 de L1).

Il faudra au moins ça pour redorer un peu le blason des Marine et Blanc au 'Matmut Atantique' / stade René Gallice, antre où plus personne n'a la moindre 'peur' de venir jouer et où chaque adversaire est légitime à dire qu'il y a moyen de prendre un ou des point(s), ou de venir s'y qualifier en coupe.

"Aujourd'hui, on a plus de réussite à l'extérieur, mais c'est peut-être aussi car à domicile les équipes commencent à nous craindre et défendent un peu plus bas, en étant plus concentrées, donc à nous de travailler aussi pour bien retrouver les solutions à domicile"tentait d'expliquer l'attaquant Jimmy Briand récemment.

Une explication qui vaut ce qu'elle vaut, ou plutôt un élément supplémentaire et lié au compartiment offensif de l'explication générale et collective. Le fameux "chemin" du coach Sousa est encore bien long... Et c'est en très grande partie en regagnant souvent à domicile que le FCGB ramènera plus de monde au stade.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu